languageالعربية

Jeux méditerranéens 2026: la Tunisie représentée par 178 sportifs

La Tunisie participera aux 20e Jeux Méditerranéens de Tarente-2026, en Italie, avec une délégation de 178 sportifs, a indiqué, ce mardi, à l'agence TAP, une source informée du ministère de la Jeunesse et des Sports.

La liste des participants a été actualisée, après le forfait du joueur de l'équipe nationale de pétanque, Raed Karoui, pour des raisons techniques et ce, après la confirmation de sa participation aux Mondiaux U18 et U23 de pétanque, prévus en Chine du 1er au 5 septembre prochain.

Karoui qui devait disputer, aux Jeux Méditerranéens, l'épreuve de pétanque (tir progressif), ne sera pas remplacé.

Lors du rendez-vous méditerranéen, prévu du 21 août au 3 septembre, la sélection tunisienne sera ainsi composée de 10 joueurs, engagés dans trois disciplines: boule, pétanque et raffa.

En boule, Mouna Beji et Khaled Bougriba participeront aux épreuves de tir de précision et de doublette, tandis que Ahlem Haj Hassan et Majdi Hammami disputeront l'épreuve de doublette.

Quant à la pétanque, Yousri Mhamdi et Achraf Zouaoui seront engagés à l'épreuve de tir de précision.

En Raffa, la Tunisie sera représentée par Sabrine Zekri et Mohamed Amine Saidi (épreuves individuelles et doublette), et par Eya Dabboussi et Moataz Jouini (doublette).